L' EPILATION

  POURQUOI CHOISIR L'EPILATION A LA CIRE ?

 

  L'épilation à la cire arrache la totalité du poil avec son bulbe : elle rend la peau parfaitement nette et douce. Pratiquée régulièrement, elle affaiblit, ralentit la repousse du poil et en diminue leur nombre.

  Elle permet des résultat qui dure de plus en plus longtemps, contrairement à l'utilisation du rasoir ou même de la crème dépilatoire qui fortifient le poil et en accélère sa croissance.

  Quant à l'épilateur électrique, il a le gros inconvénient de favoriser l'apparition de poils sous peau.

 

  LES MESURES D'HYGIENE

 

   Toutes nos épilations (et plus largement toutes nos prestations) sont effectuées dans des règles strictes d'hygiène : désinfection du petit matériel et de la zone à épiler, utilisation de gants, bandes d'épilation, spatules en bois, drap d'examen, etc, à usage unique.

   Nos cires sont des cires jetables non recyclées. Pour satisfaire notre clientèle, depuis toujours nous avons choisi deux cires de haute qualité de la marque Norma-Durville.

 

  L'EPILATION

 

   L'esthéticienne choisit la cire appropriées en fonction de la partie du visage ou du corps à épiler :

 

 cire pelable : d'une grande douceur c'est une cire sans bandes, extra souple qui s'utilise à basse température sur tous types de peau. Pour les petites surfaces et les zones les plus sensibles, c'est la plus adaptée aux épilations du  visage, des aisselles et du maillot. Votre esthéticienne vous apliquera ensuite la fameuse "Biaphine" qui permet de calmer toute éventuelle rougeur ou sensation d'échauffement.

 

 cire tiède : utilisée avec des bandes, c'est une cire nacrée, sans colophane, à la tolérance parfaite même sur les peaux les plus sensibles. Elle convient tout particulièrement à l'épilation des surfaces du corps les plus larges telles que les  jambes, les bras, le dos, le torse. L'esthéticenne finira la séance par d'agréable effleurage en vous appliquant le produit de votre choix : huile neute, lait, crème ou huile Algotherm.

 

  Pour un résultat durable, votre esthéticienne procède sytématiquement à une finition minutieuse à la pince à épiler.

 

 

  NOS CONSEILS

 

 Sérum anti-repousse : (ampoule 10ml) à l'extrait de papaye , il ralentit et affine visiblement le poil. Après l'épilation en cabine, appliqué 1 fois/jour pendant une semaine, il vous permettra d'augmenter le temps entre chaque séance d'épilation.

 

 Folisan : les ingrédients actifs de cette lotion ressemble à ceux de l'aspirine. Elle produit une exfoliation superficielle qui donne des résultats exceptionnels pour soigner les poils incarnés (folliculite). Folisan convient aussi bien aux hommes qui l'appliqueront sur la barbe, le cou, la nuque ; qu'aux femmes qui la trouveront utile pour les jambes, le maillot, les aisselles et le visage. Utilisée en application locale pour soigner ou éviter la formation de poils sous peau, cette lotion peut également être utilisée pour assécher un petit bouton.       

    . stick 10ml : l'application au roll-on (bille applicatrice) est très pratique.     

 

 Gommage : en éliminant les peaux mortes, il évite la formation de poils sous peau et prolonge par conséquent l'effet  de votre épilation. Il rend la peau douce, active la micro-circulation et augmente ainsi l'efficacité de vos produits  hydratants, amincissants, raffermissants, etc. Pour tout le corps, il est à utiliser 1 à 2 fois par semaine. Insistez sur les zones les plus sèches (coudes, genoux, talons) en adaptant l'intensité de votre geste  en fonction de la sensibilité de la peau (ex: léger au niveau du ventre ou de la poitrine, plus fort sur les jambes). 

 Important: appliquez ensuite votre crème ou huile pour le corps.

 

 Lait/huile/crème pour le corps : une peau bien hydratée permet toujours d'obtenir une épilation plus nette et plus durable.

 

 Pince à épiler : votre esthéticienne vous propose des pinces de qualité professionnelle pour un prix très abordable. Disponibles en mors biais ou crabes, leur design original et élégant vous séduira.